Être reliés les uns aux autres et à Dieu : des projets de vie de jour en jour

Pour réaliser notre mission au service des uns et des autres et de Dieu, nous avons besoin de votre soutien, spirituel, personnel et financier. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, si vous avez envie d’en savoir plus ou de vous associer à notre démarche par des coups de main, services ponctuels ou engagements à plus long terme. La « lettre de législature 2009-2024 » souhaite vous donner une idée de l’esprit dans lequel nous travaillons et de l’identité que nous souhaitons donner à notre communauté dans le cadre de l’EERV.

Le Conseil paroissial prépare la législature 2019-2024. Mais, avant de penser à l’avenir, il lui paraît évident de s’arrêter rapidement sur ce qu’il juge bon à retenir de ces quatre années.

Dans l’assurance que Dieu vient à notre rencontre, la plus grande source de satisfaction réside probablement dans les contacts étroits que le Conseil et les ministres entretiennent avec les autorités villageoises. Le Conseil estime indispensable que ces relations soient maintenues et confortées. Un rapprochement indéniable avec les habitants de nos 8 villages se vit et se concrétise lors des visites et actes pastoraux mais également à l’occasion des abbayes et leurs cultes, des diverses animations villageoises (marchés, fêtes) ainsi qu’à l’occasion des célébrations de Noël ou encore des activités des aînés.

C’est avec reconnaissance que le Conseil a accueilli des propositions de paroissiens permettant de mettre sur pied des événements paroissiaux. La plupart de ces initiatives ont rencontré l’intérêt d’un large public. Comprenez par exemple, les soirées contes, une célébration en patois, l’anniversaire des 80 ans du temple de Romanel ou encore un concert animé par deux violoncellistes.

Travaillés et portés par le Souffle divin, les membres du Conseil souhaitent développer et appliquer les principes suivants  tant pour ses futurs conseillers que pour chaque paroissien:

  • l’amitié, l’esprit de famille, le plaisir de vivre cette communauté
  • le partage, opportunité de croître ensemble et individuellement
  • la formation, enrichissement de nos parcours respectifs
  • le témoignage des expériences vécues dans la foi,  approfondissement de la foi chrétienne en chemin
  • la liberté de donner de son temps en fonction de ses disponibilités, charismes et rythmes
  • la liberté de proposer de nouvelles idées sources d’éclosion de nouvelles vocations
  • une place est laissée à celui ou celle qui souhaite sortir des sentiers battus 
  • l’encouragement à continuer de travailler avec d’autres pour le bien commun, dans       le souci de l’humain et de la communauté, en écho à l’Évangile

Notre paroisse fait partie d’une région, d’un canton et de l’Église réformée vaudoise. Dans la mesure de ses moyens, elle favorise leur évolution et participe à leurs défis. Elle y trouve sa place avec son expression propre. Nous nous réjouissons que vous puissiez aussi y trouver la vôtre et y apporter votre touche. N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, envies ou de votre projet spécifique.

Coordonnées :

CH19 0900 0000 1002 3805 2    –   CCP 10-23805-2